Sans titre 2

Un parcours atypique mais enrichissant !

Bonjour, je suis Ludivine Deguine et je suis en première Services A la Personne et Aux Territoires au lycée Agricole de Radinghem.

Je vais vous présenter mon parcours scolaire.

Après la troisième, au collège Jean-Moulin de Berck Sur Mer, je suis allée en seconde générale et technologique, au lycée Jean Lavezzari de Berck Sur Mer.

Après la seconde, je suis partie en première Sciences et Technologies de Laboratoire dans l'optique de travailler en laboratoire après un BTS Analyses de Biologies Médicales au lycée Valentine Labbé à la Madeleine.

En STL, j'avais les cours suivants :
- biotechnologies : on faisait des manipulations avec des bactéries, des ensemencements, des tapis bactériens... On apprenait également la physiologie, la composition des micro-organismes, par exemples.
- la CBSV (Chimie, Biochimie et Science du Vivant est une matière un peu comme la SVT mais en plus approfondie et sur des sujets bien précis : on étudiait les réactions chimiques du corps, tous les mécanismes par rapport aux organes, le corps humain. Je faisais aussi des dissections d'organes.
- il y a le tronc commun : histoire-géographie, sciences physique, français, mathématiques, anglais, espagnol.

Après avoir eu mon bac, je suis partie en DUT Génie Biologique, option Génie de l'Environnement à Boulogne Sur Mer car je n'ai pas été prise au lycée Valentine Labbé à la Madeleine en BTS ABM (Analyses de Biologie Médicale).
Ce DUT ne m'a pas plu du tout car ce n'est pas ce que j'espérais, je n'ai pas du tout été intéressée par cette branche, donc je me suis réorientée en première SAPAT.





En fin d'année dernière, j'ai fais une semaine d'immersion au lycée de Radinghem, en première. Cela m'a tout de suite plu.

Je voudrais travailler avec les enfants en tant qu'assistante maternelle.
Je trouve que mon cursus scolaire est enrichissant car malgré ma réorientation, j'ai appris plein de choses et cela me sert énormément dans la vie.

Share on Google Plus

A Propos de Unknown

Les Bac Pro du Lycée agricole de Radinghem
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire