Sans titre 2

Notre vie en internat

Bonjour je m'appelle Cyril Courtin, élève de 1ère CGEA et je vais vous présenter l'internat. L'internat se répartit en 4 étages, dont un en autonomie composé de filles.

La composition des étages:

R-2: Etage de garçons des classes de 1ère CGEA, 2nde GT et 2nd PA, qui comprend un total de 30 personnes.

R-1: Etage de filles des classes de 1ère CGEA, terminale SAPAT, 2nde SAPAT et terminale STAV pour un total de 42 personnes.

R0: Etage de garçons des classe de 1ère CGEA, terminale CGEA, 1ère STAV, terminale STAV, 1ère SAPAT, terminale SAPAT, ce qui fait un total de 40 personnes.

Autonomie: Etage de filles des classes de terminale SAPAT, 1ère STAV pour un total de 15 personnes.

R+1: étage de filles des classes de 2nde PA, terminale CGEA, terminaleSAPAT, terminale STAV qui comprend un total de 25 personnes.

La vie de l'internat:

La vie de l'internat commence à 17H10 avec un petit moment de détente de 5 à 10 minutes, puis ensuite étude obligatoire jusque 18H45 à 19H selon les internats et les jours, pour ensuite aller manger. Nous pouvons nous rendre au foyer, nous promener ou encore rester dans la cantine.

A 20H, nous rentrons à l'internat. Nous n'avons plus le droit de sortir (sauf si il y a des alarmes incendie). Là on fait ce que l'on veut. Nous pouvons aussi nous laver sauf pour ceux qui se lavent le matin. A 22H, extinction des feux.

Le lever:

Le réveil est à 7H mais on peut se réveiller avant pour se laver. Nous pouvons commencer à sortir à 7H10 jusque 7H30, donc nous allons déjeuner pour aller en cours à 8H.

Remerciement:

Moi j'aime les soirées avec les potes pour se marrer et faire de bonnes bouffes.
Je vous remercie d'avoir lu mon article.

Les études

Le couloir d'internat

Une chambre qui ce constitue de 4 lit et autant de lavabo
Share on Google Plus

A Propos de Unknown

Les Bac Pro du Lycée agricole de Radinghem
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire