Sans titre 2

Les stages et les CCF en SAPAT





Après la 3ème j'ai décidé de partir en SAPAT car j'ai effectué mes stages en EHPAD et j'avais adoré ! Je suis actuellement en 1ère SAPAT.

Le parcours pour arriver à mon objectif est le suivant:

En 2nd nous avons dû effectuer notre premier stage en rapport avec les enfants, comme par exemple dans les écoles, les crèches. 

Notre deuxième stage était en rapport avec les personnes fragiles, comme les personnes âgées, les personnes de situation de handicap.

Quant au dernier stage, nous avions le choix de l'endroit où l'effectuer.

Nous avons aussi eu des cours de nutrition qui consistaient à parler de l'alimentation, des règles que l'ont doit suivre quand nous préparons à manger. Nous avons pratiqué également et préparé des repas que nous avons ensuite dégustés.

Il existe aussi des partenariat avec l'IME de Fruges et aussi avec l'EHPAD de Fruges.

Nous avons réalisé plusieurs CCF (contrôle en cours de formation) au cours de l'année:

-CCF Français
-CCF Economie
-CCF Histoire/ Géographie
-CCF ESC
-CCF Physique Chimie
-CCF Mathématique
-CCF Nutrition 
-CCF Entretien des locaux.

Ce qui ma plu le plus, ce sont les aspects pratiques, car nous parlions de ce que nous pouvions faire, des manipulations et aussi des posture à adopter avec les personnes âgées.


Meggie.


Share on Google Plus

A Propos de Unknown

Les Bac Pro du Lycée agricole de Radinghem
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire