Sans titre 2

LE CDI

Bonjour je m'appelle Jordan Breux, je suis en 1ère CGEA.
Je vais vous parler du CDI du lycée de Radhinghem.

Le CDI  est un lieux de travail et de lecture ouvert a tous: étudiant, apprenti, enseignant,f ormateur et tout autre personnel.

Pour l'organisation du CDI: un groupe doit être signalé au préalable sous la forme d'une réservation auprès du documentaliste 24 heures a l'avance.

Les documents que l'on peut trouver au CDI sont très variés:il y a 3000 livres et doc multimédias, 40 abonnement périodiques, un logiciel performant (BCDI) et dix postes informatiques.

Les livres sont très variés, il y en a pour tous les goûts (mangas, romans, bandes dessinées).
Je me rends souvent au CDI pour emprunter des livres. Ce que je lis le plus souvent sont les romans qui ont une bonne place ils ont droit à trois armoires complètes.

A titre personnel, les romans que je lis le plus souvent sont des romans fantastiques (le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Hunger Games) et, contre tout ce que l'ont pourrait penser, les garçons lisent aussi des romances (Twiligt).       

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire depuis que je suis en primaire. J'ai commencé   par des bandes dessinés et depuis je ne plus m’arrêter, dès que je vois un livre je suis obligé de le feuilleter, c'est comme un tic !

Pour moi la lecture et un moyen de s'évader, de vider son esprit de tout problème et de voyager dans un autre endroit.



Share on Google Plus

A Propos de Unknown

Les Bac Pro du Lycée agricole de Radinghem
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire